Comment débuter le windsurf : quelle est cette discipline ?

La planche à voile s'est considérablement développée depuis les années 70. Ceci est dû au fait que les médias et l'industrie avaient beaucoup poussé cette activité physique vers la performance. Les fabricants offrent alors à nouveau les outils pour étudier et redécouvrir ces impressions de glisse. La planche à voile est très cool. De plus, certaines marques proposent des stand-up paddles pour une bonne tenue. Vous voulez savoir comment débuter le Windsurf en suivant ses disciplines ?

Qu'est-ce que le Windsurf ?

La planche à voile ou windsurf est une discipline qui mène le surf et la voile. Elle a été fondée dans les années 60 et a connu une véritable renommée dans les années 70 grâce à son exportation en Europe. Son succès s'est poursuivi environ jusqu'aux années 1990, grâce à la médiatisation. Malheureusement, la discipline connaît la dégringolade due à l'obstacle du matériel. Beaucoup de personnes ont abandonné la planche à voile. Cependant, depuis l'an 2000, la discipline revient sur le devant de la scène avec l'aide des différentes prouesses technologiques qui ont été installées sur le matériel mais aussi grâce aux récentes techniques d'apprentissage qui accèdent à l'initiation du Windsurf. Il est nécessaire de suivre certaines règles, afin de pouvoir se satisfaire dans cette discipline.

Dans quelles disciplines dois-je commencer le windsurf ?

Pour participer aux joies du Windsurf, il y a une condition obligatoire à considérer, comme le fait de savoir nager. En effet, la planche à voile est une activité physique qui consiste à glisser dans l'eau, et au cours de l'apprentissage, vous tomberez sûrement à l'eau lors de diverses tentatives. Et vous devez être à l'aise avec cela. Vous devez être habitué à nager dans les vagues, notamment à travers le courant, mais aussi à avoir la tête dans l'eau.

Si vous êtes à l'aise sous l'eau, vous pouvez commencer à enseigner le windsurf. Vous n'êtes pas obligé de vous salir les mains dans la mer. Le plus important est de commencer dans une partie de l'eau sans ou avec peu de vagues, avec un peu de profondeur et un vent pas trop fort. Vous pouvez également commencer au bord de la mer où il n'y a pas beaucoup de vagues.

Régler la hauteur du wishbone pour commencer le windsurf !

La hauteur exacte est au-dessus des épaules, comme légèrement plus haut, pour avoir les bras à l'horizontale. C'est la règle standard pour débuter et progresser. Il est impossible de glisser avec l'effet de contrepoids lorsque la hauteur est plus basse. La voile est maintenue juste par l'énergie des bras et n'a pas d'importance pour vous équilibrer.